VOITURE DE LÉGENDE : LANCIA STRATOS

Véritable voiture de légende, la LANCIA STRATOS Zero a été présentée pour la première fois au salon de l’Automobile de Turin en 1971. À l’époque sa faible hauteur et ses lignes tendues ne passent pas inaperçues. Fabriquée par Nuccio Bertone, l’un des plus brillants concepteurs et constructeurs de carrosseries automobiles au monde de l’après-guerre, la Stratos devait au départ s’appeler « Stratoline » pour son aspect de vaisseau spatial. 

En 1974, la Stratos est homologuée en Groupe 4 et débute un incroyable parcours aux mains du pilote Sandro Munari, future légende du rallye, qui la conduit à sa première victoire en Championnat du Monde des rallyes lors du rallye de San Remo, en octobre 1974.

Cette icône de la route va se révéler aussi brillante sur terre que sur la neige et va dominer le monde du rallye en remportant les trois championnats du Monde de la spécialité en 1974, 1975 et 1976.

Entre 1973 et 1978, ce sont un peu moins de 500 exemplaires de la Lancia Stratos qui ont été produits, dont une cinquantaine de voitures de compétition. Aujourd’hui, ce bolide est rentré dans l’histoire comme l’une des plus légendaires voitures de rallye.  

United 61 a retranscrit le design si particulier de la Lancia Stratos sur toile et poster pour que vous puissiez vivre et revivre l’histoire légendaire de ce joyau, chez vous.   

United 61, votre designer de toiles et posters de voitures de légende.