VOITURE DE LÉGENDE : Ford GT40 Gulf, la mythique des 24 Heures du Mans

1959, John Wyer est le team manager d’Aston Martin et décroche la première place du podium de la légendaire course des 24 Heures du Mans, avec au volant Roy Salvadori et un certain Carroll Shelby

Grady Davis, Vice-Président de Gulf Oil Corporation, une importante compagnie pétrolière texane est un passionné d’automobile qui vient d’acquérir une Ford GT40.

C’est ainsi que les deux hommes se rencontrent, l’homme d’affaires veut faire concourir son bolide en Championnat du Monde et fait appel à John Wyer.

La légende était née… Homologuée en catégorie Sport, la Ford GT40 rafle deux victoires consécutives aux 24 Heures du Mans, en 1966 et 1967. En 1968, elle remporte la course en surpassant toutes ses concurrentes européennes, s’offrant ainsi son troisième titre mondial. Mais c’est en 1969 qu’elle s’élève au statut d’icône avec une victoire de Jacky Ickx, qui arrache la victoire à la Porsche 908 de Hans Herrmann dans le tout dernier tour de course.  

La livrée bleu ciel et orange de Gulf restera parmi les chapitres les plus marquants de la légende des 24 Heures du Mans. Aujourd’hui, ce joyau de la route figure parmi les 30 voitures les plus chères du monde vendues aux enchères, et on comprend pourquoi. 

United 61 a réalisé une toile hommage à ce design acidulé encore inégalé. Également disponible en poster, vous pourrez apprécier son style légendaire dans votre intérieur.

United 61, votre designer de toiles et posters de voitures de légende.