VOITURE DE LÉGENDE : FORD AC COBRA SHELBY 427

C’est une voiture culte, que dis-je un mythe absolu ! Sortie tout droit de l’esprit d’un pilote texan, Carroll Shelby vainqueur des 24 Heures du Mans en 1959, l’AC Cobra 427 de Ford est une des voitures de sport les plus fascinantes et célèbres de l’histoire. Son gros V8 américain et son frêle châssis de roadster anglais donna, en son temps, bien du fil à retordre aux Ferrari.

Offrant le titre de champion du monde des constructeurs, catégorie GT, à celui qui la créa, elle ne fut produite qu’à 350 exemplaires dans sa version 427.

Créée en 1965, la Cobra 427 est équipée d’un moteur Ford V8 de 427 pouces cubes, soit 7 litres, développant 410ch et un couple important pour un poids assez faible. La voiture atteindra les 485ch dans sa version la plus puissante.  

À la fois séduisant, performant et rare, le roadster AC Cobra 427 est l’un des bolides les plus recherchés et les plus mythiques de l’histoire automobile, un original peut se négocier 1 voire 2 millions d'euros s’il peut justifier d’un palmarès.

United 61 a rendu hommage au design si particulier du bolide américain à travers une toile, également disponible en poster, aux couleurs de celle qui a longtemps été qualifiée d’indomptable.

United 61, votre designer de toiles et posters de voitures de légende.