Renault expose une Formule 1 mythique au Salon Retromobile

Le Salon Retromobile vous ouvre ses portes du 6 au 10 février 2019 au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. À cette occasion, les plus beaux véhicules vintage du monde seront exposés pendant ces journées exceptionnelles. Renault y exposera d’ailleurs une de ses Formule 1 légendaires.

Le Salon Retromobile : the place to be pour les fans de véhicules anciens
Lors de cette 44e édition, Renault expose ses véhicules légendaires équipés d’un moteur turbocompressé. De plus, cette édition marque également le 40e anniversaire de la première victoire en Formule 1 de Renault avec un moteur turbo. La Renault F1 RS 10 – 1979 pilotée par Jean-Pierre Jabouille sera donc exposée.

Le Salon Retromobile sera également l’occasion de découvrir le rôle précurseur de Renault dans l’introduction et l’exploitation du turbo en Formule 1, ainsi que la transposition de sa technologie issue de la compétition à ses modèles de série.

Plus de 600 voitures d’époques seront exposées et plus de 100 clubs automobiles se donneront rendez-vous sur près de 72 000 m2. Le salon Retromobile regroupe également des constructeurs, des clubs et fédérations, des organisateurs d’événements, des médias, des marchands d’automobilia, des marchands de pièces détachées et l’outillage, des marchands de véhicules, des maisons de ventes aux enchères, des restaurateurs carrossiers, des restaurateurs mécaniciens, des assureurs, des galeries d’art automobile …

La victoire d’Alain Prost avec Renault


Deux ans après cette première victoire en Formule 1, Renault recrute Alain Prost dans son Team qui remportera le Grand Prix de France. Les designers de United61 ont réalisé un design unique qui rend « hommage » aux belles années d’Alain Prost au sein de l’écurie Renault avec une création unique qui représente la Formule 1 avec laquelle il a remporté le GP en 1981.

Découvrez cette toile dès maintenant !