Les plus belles voitures de l'histoire du sport automobile entrent en lice pour le Tour Auto 2019

La 28ème édition du Tour Auto Optic 2000 se déroulera du 29 avril au 4 mai 2019 entre Paris et Deauville. Près de 240 concurrents s’élanceront du Grand Palais en direction de Deauville après un passage par cinq étapes somptueuses au cœur de la France.

Le Tour Auto Optic 2000 revient sur les routes françaises pour une course d’exception 

Après une exposition des véhicules au Grand Palais pendant une journée, le Tour Auto Optic 2000 prendra la route direction Dijon. En effet, les 240 concurrents quitteront la capitale pour participer à des épreuves chronométrées (Compétition ou Régularité) sur 4 circuits (Dijon-Prenois, Magny-Cours, Charade, Le Mans) et 10 épreuves spéciales sur routes fermées.

Les participants feront étape à Dijon, Lyon, Vichy, Tours et finalement Deauville, où ils sont attendus le samedi soir. Si vous êtes amateurs de voitures emblématiques du sport automobile des années 1951 à 1973, suivez avec attention le Tour Auto Optic 2000 ! Pour cette 28e édition, les marques anglaises disparues seront à l’honneur. Pour l’instant l’organisation a annoncé la présence d’une Healey Silverstone de 1949 engagée par un équipage japonais, d’une Frazer Nash Le Mans Coupé 1954, ou encore d’une Sunbeam Alpine Roadster de 1953 et de plusieurs Triumph TR2 et TR3.

Découvrez notre collection de posters et tableaux qui rendent hommage à des véhicules historiques

Découvrir cette toile

Découvrir cette toile.

Découvrir cette toile.

Découvrir cette toile.

Découvrir cette toile.