La mythique Ferrari F2002 de Michael Schumacher mise aux enchères à l’occasion du Grand Prix d’Abou Dabi

Dans le cadre d’un partenariat avec le Grand Prix F1 d’Abou Dabi, le 30 novembre prochain, la maison Sotheby’s mettra en vente un lot de prestigieuses voitures. Parmi elles, une Porsche 918 Spyder, une Ferrari F40, une Lamborghini Countach LP400, mais surtout la Ferrari F2002, le mythique monoplace de Michael Schumacher.

Grande gagnante des Grands Prix d’Autriche, de France et de Saint-Marin, le numéro 219 a été imaginé par Rory Byrne, l’ingénieur vétéran de l’écurie Ferrari. En outre, c’est à bord de la F2002 que Schumacher a arraché la victoire des mains de Rubens Barrichello au Grand Prix d’Autriche de 2002 : “le doublé de la honte” disaient les experts. Quelques mois plus tard sur le circuit de Magny Cours, Michael Schumacher remportait son 5e sacre mondial à bord de la F2002 alors qu’il restait six épreuves à disputer. 

Olivier Camelin, spécialiste automobile de Sotheby’s, « La F2002 numéro 219 de Michael Schumacher est très spéciale ; elle représente l’une des dernières voitures dessinées par Rory Byrne, avec un V10, et était plus ou moins un missile destiné à gagner des victoires au fil d’une saison de domination. Au final, elle reste l’une des monoplaces de Formule 1 les plus dominantes de l’Histoire. »

Il y a deux ans, la Ferrari F2001 a été vendue pour un montant record de 6.64 millions d’euros, soit 7 504 000$. Sotheby’s espère reproduire un même engouement de la part des collectionneurs. Selon les estimations, la F2002 pourrait rapporter entre 5.5 et 7.5 millions de dollars (jusqu’à 6.63 millions d’euros). Une partie des bénéfices engendrée par la mise aux enchères seront reversés à la fondation à but caritatif de la famille Schumacher : Keep Fighting.

Véhicule mythique du monde de la Formule 1, la Ferrari F2002 de Michael Schumacher est disponible en toile et poster sur notre boutique