Brumos, une équipe et des couleurs mythiques

Les prémices de Brumos commencent en 1953 avec Hubert Brundage, un concessionnaire Volkswagen de Miami. Ce concessionnaire, détenteur d’une Porsche est le premier à l’avoir fait courir dans une compétition hors d’Europe… Au fil du temps, il délaisse VW pour Porsche et fonde sa propre équipe qu’il nommera Brumos, en référence au nom éponyme de sa concession Brundage Motors.

Une histoire pleine de rebondissement

Brumos commence donc les courses automobiles en 1960 avec une Porsche portant les couleurs du Team. Hubert décède brutalement, mais l’équipe continuera de rayonner pendant de nombreuses années suite à son rachat par un pilote et ami proche, Peter Gregg.

En s’associant avec Hurley Haywood, les deux acolytes vont tout rafler et notamment en endurance :

  • Peter Gregg remporte 3 titres Trans Am, 6 titres IMSA GT, une victoire aux 12 Heures de Sebring, 4 aux 24 Heures de Daytona et une victoire aux 24 Heures du Mans en Groupe 5 (1977).
  • Hurley Haywood a remporté 5 fois les 24 Heures de Daytona, 3 fois les 24 Heures du Mans, 2 fois les 12 Heures de Sebring, 2 titres en IMSA GT et un en Trans Am.

 Après les années 80, Brumos change à nouveau de direction suite au suicide de Peter Gregg. De 1990 à 2015, Brumos sera repris et l’équipe gagnera encore quelques trophées après avoir créé la Grand Am Rolex Series avec deux prototypes Fabcar à moteur Porsche sous les couleurs Brumos. L’histoire de Brumos se terminera en 2016 après le rachat par Porsche Jacksonville.

Les amateurs de sport automobile reconnaîtront sans aucun doute les couleurs du Team Brumos sur nos toiles et posters hommage. Le rouge et le bleu du capot ainsi que le blanc immaculé de la Porsche rappellent les heures de gloire d’une des équipes d’Endurance les plus connues de l’histoire. Cette année, Porsche Racing rendra d’ailleurs hommage à Brumos lors des 24h de Daytona 2019.

Découvrez l’œuvre en poster et toile sur notre boutique : www.united61.com/porsche-tribute-to-brumos